Actualité

Le tour de France des usages numériques avec Thales !

Former au digital les collaborateurs du groupe Thales grâce à des parcours ludiques : voilà le défi que s’est lancé la digital factory de Thales à travers son Tour de France du Digital. Neo digital a été retenu par Thales dans le cadre de cet évènement pour proposer une partie des ateliers de formation.

Le tour de France des usages numériques avec Thales

Copyright 2018 Thales Digital Factory

Notre dispositif expérientiel et pédagogique se déplace sur les sites industriels Thales pour permettre aux collaborateurs d’expérimenter, de s’émerveiller, de se questionner et de découvrir ou redécouvrir les usages numériques en lien avec leurs problématiques métiers. Ils seront confrontés à des cas d’usage réels où l’innovation technologique peut contribuer à faciliter leur quotidien professionnel ! Alors à vos marques, prêts, partez !

Après avoir déterminé leur profil digital, ils vont devoir relever le défi et accumuler un maximum de points sur plusieurs challenges en réalité virtuelle, en réalité augmentée, en robotique, en réalité mixte, et bien d’autres, pour atteindre leurs objectifs !

Rassurez-vous, ils ne seront pas tous seuls dans cette quête puisqu’une équipe d’animateurs seront là pour les guider.

Un parcours pédagogique personnalisé réalisé par la Digital Academy (une entité de la Digital Factory) est proposé aux participants selon leur profil digital. Le but : accumuler un maximum de points sur des ateliers autour de la réalité virtuelle, la réalité augmentée, la robotique, la cybersécurité, le big data, l’IoT, la culture digitale et l’expérience utilisateur (UX) pour atteindre leurs objectifs !

Le tour de France des usages numériques

Copyright 2018 Thales Digital Factory

« A travers cet événement inédit, nous avons souhaité embarquer un maximum de personnes en vue de leur faire connaître non seulement les technologies du digital, mais aussi la culture digitale, » explique Lucie Dhorne, digital learning manager chez Thales Digital Factory. « C’est une méthode de travail plus transparente, collaborative et autonome et nous sommes persuadés qu’elle est la clé vers une transformation digitale réussie. »

Bordeaux, Toulouse, Valence, Gennevilliers : Le container la boîte à outils numériques® revêt les couleurs de Thales pour une tournée française du 30 août au 12 septembre 2018 !

Et si, vous aussi, vous souhaitez faire intervenir la boite à outils numériques® dans votre entreprise et personnaliser l’expérience, n’attendez plus, prenez contact avec notre équipe et l’agence neo digital !

 

VOUS PARTEZ DÉJÀ ?

Inscrivez-vous à la newsletter de la boite à outils numériques®, le futur vous attends !