Matériel

Le meta 2 vient d’arriver dans la boite à outils numériques

A partir de maintenant, vous pourrez expérimenter dans la boîte à outils numériques® un nouveau casque de réalité mixte : le Meta 2 de la société du même nom, Meta.

Disponible depuis 2017, ce casque de réalité mixte, Meta 2, vous permet de projeter devant vos yeux des images holographiques 3D que vous pouvez manipuler avec vos mains tout en restant en contact visuel avec votre environnement. Il est destiné principalement aux professionnels notamment ceux appartenant au domaine de la santé et nécessite pour fonctionner d’être raccordé à un PC. Les images virtuelles 3D visibles dans ce casque viennent donc se superposer à votre vision. Pour avoir une idée de la réalité mixte, imaginez le chaudron d’un super magicien, rempli d’un flot de réalité virtuelle et d’un autre de réalité augmentée, celles-ci nageant dans une préparation de « zéros et de uns » tenue secrète.

Le meta 2 vient d'arriver dans la boite à outils numériques

 

LE META 2 : TECHNOLOGIES ENCORE PLUS PERFORMANTES

Contrairement au casque de réalité mixte l’Hololens, pour utiliser le Meta 2, vous devez vous brancher sur un PC équipé d’un Windows 8 ou 10. Appareillé, vous profitez alors d’un champ de vision de 90° qui occupe l’intégralité du casque avec un écran haute résolution (2560×1440 pixels). Ce qui vous permet de faire voyager votre regard où vous souhaitez en ayant toujours l’objet virtuel sous les yeux. Vous pouvez même vous déplacer et regarder à loisir à l’intérieur de cet hologramme grâce à la capacité de calcul lié au branchement du casque sur un PC. Avec sa caméra frontale et ses capteurs de mouvements qui repèrent votre positionnement et cartographient l’espace dans lequel vous êtes, vous pouvez interagir avec les images virtuelles très naturellement avec vos mains. Si vous portez des lunettes, rassurez-vous, vous pourrez utiliser le Meta 2 sans problème.

Imaginez-vous pouvoir regarder à l’intérieur d’une représentation 3D d’un cerveau humain et découvrir son activité comme ce n’est jamais possible à cette échelle ou encore vous retrouver dans un hologramme en 3D d’un prototype de voiture où vous pourrez visualiser et tester la maniabilité de quelques accessoires. Idéal pour les scientifiques, médecins ou pour les équipes en recherche et développement dans de multiples domaines d’activité. A suivre !

Si vous avez vous aussi des enjeux liés à la transformation digitale de vos publics et si vous souhaitez accompagner ces derniers au changement, contactez neo digital et profitez de l’accompagnement de la boite à outils numériques®.

VOUS PARTEZ DÉJÀ ?

Inscrivez-vous à la newsletter de la boite à outils numériques®, le futur vous attends !