Matériel

Le casque Hololens pour la réalité mixte

Inclus dans la boîte à outils numériques, le casque Hololens fait partie des technologies qui sont expérimentées lors de votre passage.

Arrivé sur le marché en 2016, le casque Hololens de Microsoft a ceci de particulier que même placé devant vos yeux, il vous est toujours possible de voir le lieu dans lequel vous êtes. Ce casque, dit de réalité mixte, est porteur d’un ensemble de technologies numériques. Avec elle, la réalité s’habille d’accessoires virtuels offrant ainsi à son utilisateur une nouvelle perception de celle-ci. Cette technologie se trouve à la croisée de deux autres que sont la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Un peu à l’image du cuisinier qui dose ses ingrédients pour réaliser sa recette, la réalité mixte est le résultat d’un savant dosage de ces deux technologies.

CASQUE CONSTITUÉ DE PLUSIEURS TECHNOLOGIES

Performance technologique s’il en est, ce casque est porteur d’un ordinateur fonctionnant sous Windows, il est doté de trois processeurs qui lui permettent la simulation des hologrammes sans l’obligation d’être connecté sur internet.

Muni de deux lentilles spéciales lui permettant d’afficher les hologrammes devant vos yeux, ce casque reconnait certains gestes de la main, analyse l’architecture de la pièce, s’y adapte et y superpose des objets virtuels. Ainsi, vous communiquerez en réalisant les gestes qu’il reconnait avec votre main, ce qui lui permettra de faire apparaître l’objet de votre choix sur la table de la pièce dans laquelle vous êtes ou encore faire courir l’animal choisi sur votre moquette.

Le casque Hololens pour la réalité mixte

UN CASQUE HOLOLENS DESTINÉ AUX PROFESSIONNELS

Destiné plutôt au marché professionnel, ses usages se concentrent et se développent principalement dans le cadre de la conception de voitures depuis peu, dans la formation, la maintenance et la réparation de matériel. La boîte à outils numériques, outil d’expérimentation, vous permet de le découvrir et de le tester avec de nombreuses applications : avec Holoplane, vous piloterez un avion, avec Holo anatomy, vous découvrirez les différentes parties du corps humain, avec Holostudio, vous créerez vos propres hologrammes à partir d’outils holographiques modélisés ou avec Holo flight, vous pourrez intégrer des données de vol et suivre le déplacement de vos avions virtuels. Et bien d’autres choses encore ….

Le casque Hololens pour la réalité mixte

Voir une vidéo de présentation de Microsoft : ici

Si vous avez vous aussi des enjeux liés à la transformation digitale de vos publics et si vous souhaitez accompagner ces derniers au changement, contactez neo digital et profitez de l’accompagnement de la Boîte à outils numériques.

VOUS PARTEZ DÉJÀ ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre l'actualité de la boite à outils numériques®, le futur vous attend !